Faites entrer le bien être chez vous

Déroulement de l’étude pour la conception d’un jardin Feng Shui

 

Il s’agit de se concentrer uniquement sur la conception de la structure de votre jardin d’agrément, selon les règles asiatiques des jardins (jardin chinois, jardin zen etc.).

Mais nous ne sommes pas en Asie, votre jardin doit être en accord avec l’environnement général du lieu où vous vivez et avec votre personnalité.

Il se doit également de favoriser la biodiversité locale, en recréant des microclimats propices à l’installation d’espèces naturellement présentes (faunes, flores),

L’exotisme se trouvera simplement caché dans la structure sous-jacente du jardin, ce qui lui confèrera une énergie d’ambiance naturelle.

 

Concrètement :

Dans un premier temps, notre travail consiste à percevoir ce que l’on peut nommer l’esprit du lieu, c’est-à-dire son essence fondamentale.

Percevoir l’esprit du lieu faisait partie de la démarche en Chine et au Japon avant de penser l’organisation du jardin.

Il s’agit de toucher le Fuzei, terme japonais qui signifie toucher l’âme du lieu, et de se laisser guider par lui, tout en gardant en mémoire que c’est vous qui allez y vivre.

Un consensus mutuel va alors pouvoir s’établir correctement entre vous et cet endroit pour vous permettre d’en devenir le créateur, la créatrice.

La seconde partie de notre travail sera de définir vos attentes, vos besoins, nous vous guiderons en cela par l’établissement de vos thèmes des 4 piliers. C’est à partir de cette charte personnelle que nous pourrons établir le sens général à donner à la structure globale de votre jardin.

Pour finir, nous vous remettons le(s) plan(s) d’aménagement(s) annoté(s) de votre jardin, avec les éléments essentiels à mettre en œuvre. Certains de ces éléments pourront être posés par nos soins s’ils requièrent une connaissance particulière (pose et orientation de certaines pierres, jalons pour marquer les allées et les différentes zones etc.).

Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour réaliser votre jardin d’agrément.

Nous vous recommandons fortement de le réaliser vous-même car cela créera un lien plus vivant entre vous, votre réalisation et la nature.

Cependant, si ce n’est pas possible, vous pouvez aussi faire appel au paysagiste de votre choix, en lui indiquant bien les recommandations fournies et le(s) plan(s) d’aménagement(s).

Dans certains cas, nous pouvons établir un suivi de chantier en collaboration avec ce paysagiste.

Pour obtenir un devis personnalisé : Devis et contact